Deux éléments à prendre en compte

Le(s) sujet(s) que je vais aborder en classe.

  • ce sujet est-il conforme aux objectifs du programme ou à d’éventuels sujets imposés?
  • Ais-je une maitrise suffisante de ce(s) sujet(s) ?
  • Les élèves ont-ils les prérequis suffisants pour aborder ce(s) sujet(s) ?

Le(s) apprentissage(s) que les élèves vont construire

  • quel(s) savoir(s) et comment vais-je pouvoir vérifier qu’ils sont acquis. En d’autres termes, qu’est-ce que l’élève doit être capable de faire avec ce(s) savoir(s)?
  • quel(s) savoir-faire et comment vais-je pouvoir vérifier qu’ils sont acquis. En d’autres termes, qu’est-ce que l’élève doit être capable de faire avec ce(s) savoir-faire?
  • quelle(s) compétence(s) et comment vais-je pouvoir vérifier qu’ils sont acquis. En d’autres termes, quelle(s) tâches l’élève doit-il être à même de réaliser en autonomie?

Ce qui est attendu

  1. Illustrer par un exemple un sujet à aborder en classe en géographie, en EDM et en FHG (objets d’enseignement)
  2. Illustrer par trois exemples des apprentissages attendus en termes de savoirs, de savoir-faire et de compétences en EDM, en FHG et en géographie (objets d’apprentissage)