Deux éléments à prendre en compte
Le(s) sujet(s) que je vais aborder en classe.
- ce sujet est-il conforme aux objectifs du programme ou à d’éventuels sujets imposés?
- Ais-je une maitrise suffisante de ce(s) sujet(s) ?
- Les élèves ont-ils les prérequis suffisants pour aborder ce(s) sujet(s) ?
Le(s) apprentissage(s) que les élèves vont construire
- quel(s) savoir(s) et comment vais-je pouvoir vérifier qu’ils sont acquis. En d’autres termes, qu’est-ce que l’élève doit être capable de faire avec ce(s) savoir(s)?
- quel(s) savoir-faire et comment vais-je pouvoir vérifier qu’ils sont acquis. En d’autres termes, qu’est-ce que l’élève doit être capable de faire avec ce(s) savoir-faire?
- quelle(s) compétence(s) et comment vais-je pouvoir vérifier qu’ils sont acquis. En d’autres termes, quelle(s) tâches l’élève doit-il être à même de réaliser en autonomie?
Ce qui est attendu
- Illustrer par un exemple un sujet à aborder en classe en géographie, en EDM et en FHG (objets d’enseignement)
- Illustrer par trois exemples des apprentissages attendus en termes de savoirs, de savoir-faire et de compétences en EDM, en FHG et en géographie (objets d’apprentissage)