→ ACCES ←
Les indicateurs de végétation (écart NDVI, VCI et VHI) constituent d’autres mesures de l’état relatif de la végétation. Ces indices peuvent être utilisés pour assurer le suivi des zones où la végétation peut subir des stress, et détecter une éventuelle sécheresse. – Les indicateurs de pluviométrie présentent une analyse globale des précipitations, en termes absolus (mm) et relatifs (%) par décade, en plus des moyennes à long terme des niveaux de précipitations (mm).
Les trois indicateurs de végétation sont basés sur les données relatives à la végétation pour 10 jours (décade) du capteur Metop-AVHRR par pixel de 1 km (à partir de 2007). Les données à 1 km de résolution pour la période 1984-2006 ont été dérivées des données du NOAA-AVHRR à 16 km de résolution. – Les estimations concernant les précipitations pour tous les pays africains (à l’exception du Cap Vert et de Maurice) proviennent du NOAA/FEWSNet, tandis que les données concernant les autres pays sont obtenues à partir du CEPMMT.
Agriculture, aléas/risques, climat, météo, eau, Climats, agriculture, aléas, risques, NDVI, VCI, VHI, stress hydrique, sécheresse, saisons